The Making of Harry Potter


Hello !

Comme promis la semaine dernière, je vous emmène aux Studios Warner Bros.  The Making of Harry Potter à coté de Londres ! Tout comme notre week-end, il a eu lieu l'année dernière, mais je pense que rien n'a du changer depuis :) Peut être les souvenirs dans les boutiques ? Dites moi si vous y êtes allés récemment ! Du coup ! J'avais booké nos tickets à l'avance, encore en France, pour étaler les finances et puis pour être sûrs d'avoir notre place ! 


D'autant qu'en partance de Londres, il fallait prendre le bus pour rejoindre les studios situés à 15 minutes de route (prévoir un peu plus avec les bouchons !)  Pour nous c'était plutôt 15 minutes pour sortir de Londres, et encore 15 minutes pour arriver aux Studios. Mais qu'importe, j'étais bien trop excitée pour râler, d'autant que notre chauffeur était très fun et faisait office de tour guide. En sortant du bus, le chauffeur distribuait aux enfants des passeports, dans lesquels on pouvait collectionner les "tampons" une fois dans la visite. On est sortis en dernier, et moi aussi j'y ai eu droit ! En fait, ce ne sont pas des tampons encreurs mais un système de presse. On y met son papier et hop, on a notre tampon :)

Parenthèse sur ma passion Harry Potter, comme presque tout le monde j'ai commencé à lire Harry Potter quand j'étais enfant, je les ai dévorés et depuis je les relis tous les ans, voire deux fois par an. Je les ai lus en français puis en anglais à la fin du collège et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aimais tant l'anglais ! Quand les films sont sortis, j'étais folle, et j'étais aussi folle amoureuse de Daniel Radcliffe aussi aha. Dans mon journal intime de l'époque y'a des coeurs partout avec Daniel Radcliffe écrit dedans voilà voilà (j'ai hyper honte de vous l'avouer mais je vous fais confiance alors ça va) Ca ne s'est jamais terminé, cet amour pour la saga et j'ai pleuré et ri, mais je n'ai jamais aimé autant une autre histoire que celle ci ! (Et évidemment, les livres sont biennnn mieux, beaucoup plus détaillés et riches !)

Revenons à la visite ! J'étais complètement surexcitée, et un peu émue aussi. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour laisser le suspense et pas tout spoiler ! On a fait la queue un temps et ensuite on est arrivés dans une salle avec des écrans qui nous expliquent le phénomène Harry Potter, avec vidéos à l'appui. Déjà j'avais les boules mais ensuite, on s'installe dans une salle de cinéma et une vidéo passe. (je chiale) et à la fin de cette vidéo l'écran se lève pour laisser place à l'entrée de la Grande Salle (je chiale encore plus) Bref, j'ai pleuré beaucoup et je suis émue rien que de vous en parler ! Je vais vous laisser avec les photos plus que de vous expliquer la visite, car je n'aurai pas aimé tout savoir ! Le seul point noir pour nous, ce fut les photos que l'on a la possibilité de faire,  avec des accessoires, façon affiche de recherche... Et qui coûtent 15£ ! Une arnaque totale, j'étais vraiment déçue du prix. Maintenant que j'y repense, c'est une photo que j'aurai aimé revoir, mais sur le moment, beaucoup trop chère. Autrement, c'était un véritable enchantement. Au programme, les décors, les costumes (les robes de Luna !), les accessoires, la fabrication des effets spéciaux, les créatures, et les étapes de fabrication de l'équipe artistique, avec toute une partie maquettes en papier ! J'arrête (presque) de parler et je vous montre ça !

Une fois dans la Grande Salle, avec ses détails ! La vaisselle m'a fascinée, et j'ai du visionner de nouveau les films pour me dire que j'avais vu les pichets sangliers en vrai !

 
Le Chemin de Traverse, avec Gringotts et Farces pour Sorciers Facétieux ! Dur dur de faire une photo convenable avec tout ce monde mais ça vaut le détour !

 
J'étais dingue devant tous ces petits accessoires ! On a pu y voir aussi la Pierre Philosophale, et tant d'objets iconiques. Le Vif d'Or m'a semblé un bon souvenir à photographier. Les objets magiques étaient partout, et même les plus gros avec plein de tableaux et les balais volants !




  
Les décors étaient tous très beaux mais ne rendaient pas aussi bien en photo que le bureau de Dumbledore ! J'ai adoré la grosse horloge (qui bouge !) et le dortoir de Gryffondor... La salle des potions n'était pas mal non plus, elles se touillent elles même dans leur chaudron ! Magique !


 
Dans une partie extérieure se trouve la maison des Dursley, le Magicobus et le pont que Neville fait exploser dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. On peut monter dessus ! Je ne veux pas faire la fangirl mais quand je pense à qui a pu passer sur ce pont ! AHHH ! D'où mon visage très content.

   
La salle des maquettes précède celle du château "miniature" et elle est fascinante. Tout y est représenté en papier, même les bâtiments aussi tordus que Le Terrier.


 
Toute la partie créatures avait une aura particulière. On a l'impression qu'elles vont se mettre à bouger d'un instant à l'autre, surtout Dobby, ou les faces de certains gobelins. Je ne mentionnerai pas Aragog qui m'a fait TRÈS peur, dans un (gros) coin de la pièce. Je crois même qu'il y avait une licorne. Et puis ce Dobby ensanglanté bouhouhouhhh



 
Toute la partie avec le Poudlard Express était mémorable. Voir le train, monter dans le train, passer la barrière pour atteindre le quai 9 3/4 ! Il y a des bagages dans le décor, et de la fumée sort même du train ! C'était génial à faire...!
Il faut compter 39£ pour la visite sur le site de Warner Bros. mais pensez au bus aussi :) Ca vaut vraiment son prix, vraiment vraiment. En plus, depuis mars 2017, il y a la Forêt Interdite dans la visite ! Une bonne raison d'y retourner !

J'espère que cet article vous a plu ! 
Dites moi si vous y êtes déjà allées ou si vous compter y aller !
Je vous embrasse

5 commentaires

  1. Top ton article. J'y suis allée pour mon Evjf en janvier dernier c'était juste dingue, j'ai adoré, j'ai même envie d'y retourner. Faut que je fasse mon article dessus d'ailleurs! Que de bons souvenirs

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement mon rêve de visiter les studios, j'aime tellement tes photos !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça me rappelle plein de super souvenirs (https://thecosmicsam.com/2016/05/10/london-harry-potter-studios/) j'ai tellement aimé cette visite! Tes photos me donnent envie d'y retourner haha

    RépondreSupprimer
  4. AHAHAHAHAH purée mais ouiiiiiii j'avais oublié combien t'étais trop gogole devant Daniel Radcliffe !!! trop drôle ahah

    RépondreSupprimer
  5. Autant ton article me font remonter pleins de jolis souvenirs, et autant j'ai envie de regarder un des films maintenant. Donc merci ahahah!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!