Londres : Hyde Park & the Natural History Museum


Hello !
Un an plus tard ou presque, et parce que c'est la période, il est temps de débriefer notre séjour à Londres ! Aujourd'hui je vous présente ce qu'on a préféré faire en visites culturelles ou promenades : le musée d'histoire naturelle et Hyde Park, ainsi que les classiques Big Ben et la grande roue !

Natural History Museum
Chaque séjour à l'étranger me donne envie de visiter des musées, et je trouve souvent les musées d'histoire naturelle très intéressants. C'est d'ailleurs un de mes plus chouettes souvenirs d'enfance à Paris. En attendant d'y retourner (à Paris), on est allés visiter celui de Londres l'année dernière. En plein automne, entouré de feuilles de ginko jaunes pétant, le bâtiment est sublime ! Malheureusement nous avons fait la queue sous une pluie très désagréable aha, et ce pendant un certain temps. Une fois à l'intérieur, l'entrée est gratuite et le musée immense. On y trouve plusieurs thèmes et même une bulle entière consacrée aux insectes (littéralement une bulle !) Pas de chance, nous sommes arrivés à une période où les papillons dans le jardins ne sont pas visibles, donc j'étais un peu déçue de ne pas voir des spécimens vivants... Ma partie préférée reste toute la partie insectes et papillons, ainsi que l'aile sur les roches et autres pierres précieuses. La salle est incroyable, avec une partie très sécurisée au fond, avec diamants et autres. La visite est longue, et le musée un peu tordu, on aurai du se munir d'un plan ! A faire absolument, et encore mieux quand il pleut pour s'abriter un moment.






Hyde Park
Incontournable à Londres, on y est allés juste après notre visite au musée. Je voulais absolument voir les écureuils ! Me faire des copains quoi. Je n'ai pas été déçue il y en avait partout et pas farouches du tout. Evidemment on a respecté les règles, c'est à dire qu'on ne leur a pas donné à mangé. En revanche on leur a fait croire qu'on avait, et ça, ça marche bien ! Erwan a du me dire de bouger car je serai restée encore longtemps à les photographier. Hyde Park c'est aussi beaucoup d'oiseaux et c'est très très joli en automne. On y croise des Anglais accompagnés de leurs chiens (trop contente moi j'en ai vu pleinnn) ce qui m'a fait penser aux 101 Dalmatiens avec la vision idyllique des maitres et leurs chiens au parc, j'adore ! Encore une fois c'est trèèès grand et on a marché une bonne heure et demi pour atteindre l'autre partie du parc (sous la pluie sinon c'est pas drôle) et nous étions un peu tôt dans l'année pour le marché de Noël avec patinoire. Au plaisir d'y retourner avec un temps un peu plus clément !





Big Ben
On parlait d'incontournables ! Il est très touristique d'aller voir Big Ben une fois à Londres, mais je me dis que A CHAQUE FOIS que je vois la Tour Eiffel, j'ai un gros sourire niais. C'est symbolique on n'y peut rien. Donc pareil ici. On est tombés sur un feu d'artifice trop top près de la fameuse Grande Roue en plus. Ca valait le coup de s'y pointer une fois la nuit tombée !




Voilà pour la ville !
Je vous parle vite des Studio Harry Potter !
Et je vous embrasse !

7 commentaires

  1. Londres, une ville que j'aimerai beaucoup visiter mais mon gros rêve c'est les studio HP !!!! Oh et ces écureuils sont tellement mignons !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  2. Très joli article ! Tes photos sont superbes, et me replongent tout à fait dans l'ambiance londonienne… j'y suis allée en janvier dernier et j'ai tellement envie d'y retourner. Je n'ai pas fait Hyde Park, c'est sur ma liste pour le prochain voyage. Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta photo des cygnes et des petites mouettes qui s'envolent!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe <3
    Le Musée d'histoire naturelle avait été un de mes moments préférés, et que j'attendais le plus.
    Hyde park malheureusement trop tard. C'était en plein marché de noel donc troooop de queue pour pouvoir y rentrer. Ce n'est que partie remise :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont splendides ! Elles font très professionnelles ! J'aime beaucoup Londres. J'y étais tout le mois d'août. J'aime tellement le hyde Park !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces photos ! Et maintenant j'ai vraiment envie d'y aller ! <3

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!