Où manger sur l'île de Rhodes

Hello !

Pendant notre séjour sur l'île de Rhodes, on a beaucoup mangé à l'extérieur de l'hôtel, afin de découvrir des recettes typiques, de manger vraiment grec, car ce n'était pas toujours le cas à l'hôtel. On a eu envie de tester plein de choses ! J'ai même bu du Ouzo, alcool grec au goût de réglisse, même si je n'ai pas aimé, j'aurai goûté ! Qu'est ce qu'on a bien mangé !! A part quelques exceptions, c'est souvent bon marché :) On a pu aller souvent au restaurant grâce à ça. Je vous laisse avec quelques adresses, testées et approuvées !

Kolymbia
Taverna Manolis
Tellement bon qu'on y est retournés 3 fois ! C'est très typique, la musique est grecque, la déco un peu kitsch avec de tout. On nous sert un vin sucré en début de repas et un dessert gratuit à la fin, le bonheur ! ce qui est top c'est qu'on prend un peu de tout et on partage, ils nous apportent de jolies assiettes pour prendre un peu de tout. On a goûté des plats grecs, j'ai testé la moussaka (veggie) et c'était tellement tellement bon ! La pitaroudia aussi, boulettes de pois chiches frites typiques de l'île de Rhodes, délicieux. Et puis de la feta : au four ou frite avec du citron, un vrai bonheur. On n'oublie pas les pitas, à des prix complètement fous : 2,20€ pour la veggie et 3,50€ pour la poulet. Bref, c'est si peu cher, et si bon qu'il faut absolument y aller. Le soir, il y avait même la queue pour rentrer !

Lemani Bar
Situé sur Lutania Beach, ce bar de plage propose aussi de quoi manger. Entre les burgers et les hot-dogs, des salades grecques et des pains à l'ail ! Bien garnies et pas chères, sans parler de la vue sur la crique... Y'avait même Dinah, le chat de la maison :)

Kapari
La vue sur le port est dingue, et il était au bout de la plage de notre hôtel : on a juste eu à marcher 2 minutes pour y accéder. C'est un restaurant de poissons, on a donc testé du homard ! C'était la première fois que j'en mangeais et il était accompagné de spaghettis. C'était un pour deux, et on vraiment bien mangé. Le homard se paie au poids, on découvre donc à la fin combien on paye. On a fait des paris, mais c'était bien en dessous, donc ouf ! En entrée, de la feta croustillante avec du miel et un millefeuille de légumes grillés.

Rhodes
To Marouli
Un restaurant vegan que Erwan a trouvé sur TripAdvisor grâce à ces bonnes notes. On s'est fait alpaguer par des tas de restaus, et on a eu envie d'aller dans celui qui justement ne nous l'a pas fait. La déco est chouette et la carte simple et pas chère : ma salade et le wrap de falafels d'Erwan coûtaient 7€. Les thés glacés étaient délicieux et seulement 2€ - et en dessert un pudding vegan que Erwan a pris pour une Danette au chocolat (je précise que c'était PAS de la Danette) mais c'était boooonn. Une très belle adresse et ils ont même une tirelire pour donner à des associations animales :)

Lindos
Rainbird Café
On s'y est arrêtés pour boire un coup car beaucoup trop chaud ! Et là : la vue ! Imprenable sur la plage en bas de Lindos, magnifique. On y a bu une citronnade maison et un café frappé pour moi. Le lieu est enchanteur, et bien qu'on n'ai pas testé, ils proposent des petits déjeuners et déjeuners. Rien que pour le lieu et la vue (et les chats) il faut y aller !

St Paul's Bay
Tambakio
Sublime lieu... Donc on a cru que ce serait cher/pas bon, bref, de se faire avoir quoi. Que nenni, visiblement ils ne profitent pas des touristes ! Les salades sont à 12€ environ et les calamars aussi il me semble. Et c'était DELICIEUX. Sans parler qu'on est presque les pieds dans l'eau et la vue sur toute la baie de St Paul, qui est paradisiaque ! On a même vu un mariage à la chapelle pendant notre déjeuner, très atypique ;) Une très belle adresse.

J'espère que cet article vous aura plu et donné des idées si vous allez dans le coin bientôt !
Je vous embrasse !

1 commentaire

1. Miaaam, tout ça donne faim, ces adresses ont l'air tops !
    Gros bisous

RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!