Mes vacances à Andernos

Hello !

Je ne voyais pas très bien comment nommer cet article. C'est un journal intime plus qu'un carnet de voyage, bien que je vous en ai déjà parlé ici. On a une maison à Andernos-les-Bains, avec ma famille, ce qui nous permet d'y aller quand on veut, et d'y passer nos étés. J'y ai fait des saisons, et passé toutes mes vacances plus jeune. Je continue d'y venir car c'est toute mon enfance et tellement familier. Je connais les rues et les arbres, j'y fais du vélo et je mange des glaces. Je suis ravie que Erwan apprécie aussi la région car je ne me verrai pas aller ailleurs. Il n'a pas vraiment fait beau cet été, même dans le Sud-Ouest, mais on a quand même passé de jolies vacances ! J'avais envie de vous montrer un peu à quoi ressemble mon séjour quand j'y vais :)

La plage
Ou plutôt l'Océan et le Grand Crohot ! On y passe beaucoup de temps, c'est la plage où je viens depuis que je suis bébé, et plus petite j'y ramassais des tas de coquillages. Mais surtout, il y a des vagues et ça, j'adore ! Je suis habituée à la houle, de sorte que quand je me retrouve dans une mer toute plate, je ne sais pas quoi faire...! (Bon, en Grèce j'ai su, aucun problème) Ici je saute dans les vagues et je plonge, on fait du bodyboard et Erwan surfe. Je suis rarement sur ma serviette à la plage, je préfère me baigner. Après je reste dans les zones de baignades, j'ai vu suffisamment de gens être ramenés en hélico sur la plage, pas toujours en vie... L'océan peut être dangereux et je ne l'oublie jamais quand je me baigne.

Brunch à la Villa Nantucket
J'ai découvert l'adresse grâce à Angéline ! On y est allés pour le brunch le dimanche de la semaine de notre arrivée et on a aussi testé à l'apéro. Le brunch est délicieux, on y mange une grande planche salée (oeuf façon bénédicte avec bacon ou saumon fumé sur muffin anglais / salade / champignons / yaourt et granola) et le sucré est en libre service à volonté. Il faut compter 25€ pour le brunch et vous pouvez venir entre 11h et 17h ce qui est une très bonne amplitude, surtout après une soirée arrosée par exemple, ou en retour de plage. C'est mieux de réserver :) Et pour l'apéro : ambiance très cool (les enfants jouent, c'est très familial), musique au top et Lillet tonic ! C'est une guinguette éphémère, donc je ne sais pas jusqu'à quand ça dure, mais si vous avez l'occasion d'y aller, le décor en vaut la peine aussi !

Faire du bateau
J'ai eu la chance d'aller faire du bateau à voile avec mon papa, ça faisait bien deux ou trois ans que je n'en avais pas eu l'occasion. J'ai été surprise de retrouver les réflexes des noeuds, ou de savoir quoi faire ! Finalement, je suis assez fière de dire que je sais naviguer ! Par contre faut pas me faire tenir la barre ahah.

L'acai bowl de Wirapu'ru
Testé et approuvé !

Un tour à la piscine
Le décor est trop joli non ?

Mon petit panier Maud Fourier
Avec mes initiales, il m'a suivi pendant mon voyage en Grèce !

Passion glaces
Faire du vélo, aller à la plage et manger des glaces. Bon résumé de l'été non ?

Voilà, alors il n'a pas fait très beau, on a pas beaucoup été a la plage, mais j'ai quand même eu la larme à l'oeil en partant... J'espère y retourner vite !

8 commentaires

1. J'ai passé 6 saisons sur le bassin et j'ai adoré Andernos pour les glaces du Sorbet d'Amour, les petites boutiques sympa, son ambiance etc..
    J'aime un peu moins le grand crohot, d'ailleurs j'ai échappé de peu à l'hélico, un été ^^
    Ça reste de très bons souvenirs.
    Bonne journée
    Chloé

RépondreSupprimer
  2. Très jolie endroit et photo du coup :)

3. ça me donne envie de repartir en vacances.... :-(

4. Trop sympa ce petit séjour, c'est juste magnifique et le brunch me fait trop envie !
    Gros bisous

RépondreSupprimer
  5. Des vacances qui ont l'air bien agréables!

6. J'aime beaucoup ce genre d'article, comme un journal intime mais en ligne, la région à l'ai r vraiment sympa ;)

tdwof.blogspot.fr

7. pretty summer pics <33

8. Très chouette tes petites vacances ! Bisouuus

RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!