2 days in Paris

Photo : Florence

Hello !

Me revoilà avec un article sur mes deux jours à Paris ! J'y suis allée pendant la vague de canicule, ce qui n'était pas de mon ressort aha, mais ce fut une chouette expérience. Je n'avais jamais été à Paris pendant l'été, et j'ai trouvé ça très agréable malgré la chaleur folle. Je n'ai que très peu pris le métro, je l'avoue. Il faisait si chaud, qu'il était bien plus agréable de se retrouver dans un Uber climatisé. Ces deux jours et demi ont été très remplis, j'étais à Paris grâce à Dove, qui m'invitait à ses 60 ans, avec shooting photo et petite soirée. Je vous ai mis les photos du shooting en fin d'article ! 


Goûter chez Angelina
J'ai eu la chance de me faire inviter à goûter chez Angelina ! J'y ai emmené Emma, et on n'a même pas mangé de glace, tant on voulait goûter le fameux Mont-Blanc ! Je crois que la prochaine fois, on essaiera les glaces. En attendant le thé glacé était vraiment délicieux et rafraichissant, et le Mont-Blanc...! J'avoue que j'ai eu envie de le goûter après avoir lu le livre "On va déguster" chez ma copine Pauline. Ils notaient le Mont-Blanc comme l'un des must-have (ou plutôt must-eat) à tester une fois dans sa vie. Et ben c'est super super bon !

Photo : Emma 



De jolies rencontres
Emma, Angéline, Andréa, Yasmine et Florence (bien qu'elle habite à Rennes !) C'est un challenge de rencontrer des gens qu'on ne connait pas, ou bien juste sur les réseaux sociaux. J'avais presque un peu peur, je l'avoue ! Ou au moins intimidée aha. J'ai été manger chez Angelina et shooté au Jardin du Luxembourg avec Emma, que je suis sur Instagram depuis longtemps ! On a passé un très bon moment ensemble ! J'ai ensuite rejoint Florence et Angéline, que je suis depuis MILLE ans. On est passés voir Yasmine, que je suis aussi depuis longtemps sur Twitter et sur son blog. Un après midi à flâner, puis la soirée :) Florence et moi logions au même hôtel (avec Anais aussi !) donc on a pu partager quelques Uber, prendre un petit dej et shooter ensemble le lendemain ! C'était un peu de l'exploration de Paris, et c'était vraiment agréable. J'ai pu rejoindre Andréa chez Peonies, qui me fait rire tous les jours sur Instagram, et qui est très inspirante. Après je suis allée rejoindre Angéline chez elle (j'ai été chez Carnet Prune les gars ! J'ai même vu Woody le mignon ! Elle m'a même donné une branche de rhurbarbe, sorry) aha ! Petite déclaration d'amour à ces cool nanas, voilà.




Déjeuner chez Peonies
Une adresse que je connais via Instagram, et via sa créatrice, Clémentine Levy, qui est très inspirante. J'ai adoré l'odeur de fleurs quand on rentre. La carte est courte et efficace, tout ce qu'on a pu goûter est bon et beau aussi. J'y ai déjeuné avec Andréa, que je suis sur Instagram depuis longtemps et qui me fait rire tous les jours dans ses stories. Et puis elle a beaucoup de style et des inspirations qui me parlent beaucoup. Bref, la nana est cool. (Voilà j'ai fini Andréa) J'ai pris un maxi rouleau de printemps veggie, associé à une sauce soja/huile de sésame je crois bien. Et puis j'avais envie d'un grilled cheese, alors je me suis laissée tenter. C'était si bon ! Avec des oignons pickles dedans, vraiment dingue. Andréa a opté pour le toast à l'avocat :) On s'est arrêtées là donc pas d'avis sur les desserts, mais à refaire :) 



Shooting Dove !
Une très belle expérience, pour les 60 ans de la marque. Le crédo, vous le connaissez, pas de retouches, et que des vraies femmes, pas de mannequins. C'était drôle de me retrouver dans un studio de nouveau (j'y avais fait des stages plus jeune, pendant mes études) mais je crois que je n'avais jamais été prise en photo de manière professionnelle. J'ai été à l'aise assez rapidement je crois. J'avais mis une tenue dans laquelle je suis à l'aise, et je me trouve jolie. Mais je ne me suis pas cachée, j'ai des complexes sur mes bras, et un peu mes cuisses aussi, et pour exorciser tout ça, j'ai choisi une tenue qui dévoilait ces parties de mon corps. J'aime beaucoup ce top Aurore-Gwladys, et mes médailles gravées que je porte quand Erwan est loin de moi. Alors sur ces photos, on voit mes bras, mes cuisses et tout. Mais je me trouve plutôt fraiche aha ! Et sans compter que j'ai rencontré des filles super à cette soirée, c'était vraiment chouette !

Bon ben mon top est froissé mais je l'avais porté toute la journée avec la canicule aha




16 commentaires

  1. Tu es très jolie, et les photos le confirment :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es ravissante sur les photos du shooting !

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies photos pour un bien beau week-end!
    C'est sympa de pouvoir rencontrer d'autres blogueuses avec qui on a des affinités, pouvoir partager des moments (en vrai), des expériences, les galères, les shooting! Passer du temps ensemble. C'est ce qui me manque... rencontrer des gens qui ont la même passion que moi.

    Depuis le temps que j'ai envie d'un gouter chez Angelina... alors il faut tester le Mont-Blanc? Je ne savais pas que c'était un must-have (ou must-eat), je note pour ma 1e fois future ;-)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as l'air d'avoir passé un excellent séjour, court mais riche.
    Le shooting est magnifique et capte vraiment ta beauté naturelle.Tu es vraiment photogénique !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air d'avoir de t'être bien amusée à Paris c'est super. Angelina a l'air d'être une chouette adresse.
    Les photos Dove sont magnifiques !!!
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  6. wow , quel jolie article ! Et tu es superbe sur les photos Dove !

    RépondreSupprimer
  7. Sublimes photos comme toujours Juju <3 tu es sublime, c'était une super aventure n'empêche ! =) plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu es très jolie sur les photos du shooting. fraiche et souriante !
    comme toi, j'adore Paris en été. Je trouve que l'atmosphère y est plus décontractée et douce comme ce qui se dégage de tes photos de Paris. Je n'ai pas encore pu aller goûter chez Angelina mais c'est dans ma liste des choses à faire à Paris ! j'y vais régulièrement mais Paris est tellement grand qu'il faut souvent faire des choix !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos ! Et j'adorreee Peonies <3 <3

    RépondreSupprimer
  10. Bien comme concept mais la phrase "de vraies femmes pas de mannequins" me dérange, ça sous-entend quand même que les mannequins ne sont pas des femmes, encore des préjugés quoi... ils auraient pu éviter ça :)

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ces deus jours à Paris, j'aime également beaucoup beaucoup Angéline, c'est une fille vraiment gentille !
    Sinon ce shooting est magnifique, tu es très jolie !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  12. De très jolies photos qui me rappellent que Paris est magnifique! Tu es très belle sur la campagne Dove!

    RépondreSupprimer
  13. Un bien chouette week-end ! Je retiens l'adresse de peonies que je ne connais pas car le grilled cheese me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhh, Carnet Prune ! Je l'adore cette nana. En tout cas tes photos de Paris sont tellement jolies. Et un vrai coup de coeur pour les photos Dove, très simples mais si lumineuses :)

    RépondreSupprimer
  15. Enfin de vraies femmes ! Les photos sont super belles ! BRAVO ! C'est vraiment une bonne initiative en plus :)

    RépondreSupprimer
  16. C'était chouette de te rencontrer, même si c'était bref :)
    (Et jolies photos <3)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!