Week-end romantique en Bretagne : Le Chateau du Val

Hello !
Vous le savez peut-être si vous suivez sur les réseaux sociaux et par le dernier look posté ici, mais Erwan m'a fait la surprise de m'emmener en week-end surprise ! Je ne savais pas où on allait avant d'y arriver ! Je me suis même cachée les yeux devant les panneaux (à sa demande hihi) pour finalement me retrouver devant un château...!! C'était totalement magique et j'étais interloquée, car je ne m'attendais pas du tout à ça. Je m'attendais à rien à vrai dire puisqu'il n'avait laissé aucun indice. Je suis contente car c'est rare qu'on me surprenne, je finis toujours par flairer le truc, comme quand il m'offre des cadeaux, je vois qu'il se trame quelque chose ahah ! Le Château du Val à Planguenoual sent bon le vieux bois et la déco désuète m'a séduite ! Le parc était en lui même très impressionnant puisque très fleuri !!! Moi qui adore les fleurs, j'étais aux anges !

La chambre que nous avions était superbe, le lit était ENORME ! Je n'ai jamais dormi dans un lit si grand je crois bien ! Il y avait des tentures sur les murs et au dessus de notre lit une tête drapée. On avait à la fois vu sur le parc de derrière et sur celui de devant. Chambre et salle de bain faisaient la largeur du château ! On a eu la chance d'avoir une baignoire balnéo dans la salle de bain, et ça c'est le top. On a été faire un tour à la piscine dès notre arrivée. Il faisait beau et c'était hyper agréable même si l'eau était fraiche. J'ai pu étrenner mon nouveau maillot de bain Huit qui vient de chez LemonCurve ! Même son nom est cool puisqu'il s'appelle Eden... Héhé. On avait la possibilité de manger sur place, mais Erwan avait déniché un restau très cool à Pleneuf Val-André, à 15 minutes de voiture du Château.

Maillot Eden Huit c/o Lemon Curve

On a donc mangé au Plein des Sens ! Une carte super drôle et pleine de jeux de mots et surtout une cuisine totalement locale et faite maison. Il ne nous en fallait pas plus pour nous séduire. On a opté pour des burger avec un pain Ciabatta et pour moi une option végétarienne avec un steak de lentilles corail. Une farandole de desserts et un cheesecake plus tard, on était rentrés pour dormir au château pour dormir dans le très grand lit !
Après une bonne nuit, on a pris un petit déjeuner, qui proposait des viennoiseries et aussi du salé. Je suis juste un peu déçue du petit déjeuner (Erwan aussi hein, n'allez pas croire que je me suis plaint ! J'étais tellement heureuse du séjour que j'ai attendu qu'il mentionne ses impressions sur le petit déjeuner pour lui en parler moi même.). Les prestations sont tellement impressionnantes dans le château qu'on s'attendait à un petit déjeuner un peu plus luxueux. Il était assez basique, malgré les confitures maison, il n'y avait rien de notable. Ca peut paraître un peu idiot comme parenthèse, mais nous on adore manger et surtout les petits dej ! On ADORE. Donc voilà c'est un élément important lors d'un séjour hôtel/week-end petit déjeuner inclus. Mais c'est vraiment une toute petite déception par rapport au plaisir qu'on a eu à passer ces deux jours au Château !
On avait prévu une séance spa le lendemain, dans celui du château, qui se trouve dans une sorte de petite chapelle. Le vrai plus du spa, c'est qu'il est privatisé pendant une heure ! On paye 20€ pour deux et pour une heure, avec donc : hammam, jacuzzi et piscine à courant ! C'est le seul prix que j'ai su de tout le séjour, et franchement je suis bien contente de vous faire partager ce bon plan, parce qu'à 20€ on aurai eu tort de s'en priver ! C'était vraiment cool et on a pu se changer avant de repartir. Les piscines et le jacuzzi du château sont hyper belles, tout en mosaïque ! J'ai adoré.

Bref, vous l'avez compris j'ai passé un weekend de princesse au Château du Val ! Erwan a très bien choisi... Mais je n'ai jamais douté de lui ! Vraiment, l'adresse est parfaite pour un weekend romantique à deux ! Je vous le recommande :)

Infos pratiques

Logis Hôtel Château du Val
Le Val
22400 Planguenoual
02 96 32 75 40
Je ne vous met pas les tarifs car cela reste un cadeau !
Vous pouvez les retrouver sur le site !

Le restau Plein des Sens
rue Amiral Charner
22370 Pleneuf-Val-Andre
C'est mieux de réserver d'après ce qu'on a vu ! Il y avait du monde :)

Dans le prochain article je vous parlerai des endroits que nous avons visité dans le coin !
Je vous embrasse !

5 commentaires

1. Super sympa ce Château!
    Et quelle jolie attention de la part de ton chéri! :)
    Belle semaine

Julie, Petite and So What?

RépondreSupprimer
  2. superbe endroit, ça donne vraiment envie

3. Quelle jolie surprise, ça ne m'étonne pas que tu aies apprécié le séjour (et je comprends tellement ton ressenti pour le petit déj, héhé #ventresurpattes)

4. Oh, c'est tellement beau ! C'est une super idée cadeau, ton chéri a pensé à tout :)
    Bisous.

RépondreSupprimer
  5. Tu viens de me faire totalement voyager et rêver <3 Ce maillot de bain est vraiment canon ! Je suis ravie d'avoir fait la découverte de ton univers sur insta ! J'adore tes photos :) Des bisous !

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!