Découverte soin : Briochin


Hello !
Back dans les bacs avec un article beauté/soin en collaboration avec Briochin ! Vous connaissez ? Moi pas du tout avant de recevoir un sacré bout de la gamme soin comme vous allez le voir :) Je me suis beaucoup amusée à faire ces photos avec Erwan, qui m'a beaucoup aidé. 

Tout d'abord on va faire un petit peu d'histoire (je vous vois râler d'ici alors que siiiii c'est bien l'histoire) Briochin ce sont des produits d'entretien pour la maison à base de savon noir (dont ils sont les inventeurs eh ouais) qui se sont étendus aux soins du corps avec savons, gels douche et plus récemment un lait corps multiusage. Tout le soin est certifié Cosmos Organic, sans parabene, sans sulfates, sans graisse animale et sans colorants, et fabriqué en France ! Pour ma part, ils cochent toutes les cases ! Le petit plus encore c'est que c'est une marque bretonne ;) J'ai testé le lait corps, qui est naturel et tout nouveau dans cette gamme ; ce que j'ai le plus aimé c'est qu'on peut l'utiliser pour le visage/corps/cheveux et pour les flemmardes comme moi c'est paaaarfait. (Par contre ne l'utilisez pas sur votre chat héhé !) Ce lait est composé de 5 ingrédients naturels, cire d'abeille, gelée royale, huile d'olive, miel et propolis !



Le baume naturel est un autre produit de la nouvelle gamme, un corps gras et ultra hydratant, encore une fois utilisable sur tout le corps. Hyper réconfortant quand il fait très froid ! Pour la texture tout dépend de vos préférences, le lait est très fluide et facile à étaler, et le baume se travaille plus. Là ou il est vraiment idéal pour moi, c'est pour mes cheveux bouclés ! Il remplace une crème bouclante si je n'en ai plus, et pour l'avoir testé, on a des cheveux tout hydratés et des boucles rebondies (avec la condition du séchage au diffuseur) Attention par contre à ne pas trop en mettre, car il est très riche.


J'ai aussi reçu la gamme de savons et gels douche, qu'on a eu l'occasion de tester à la maison et on adore ! Tout sent très bon :) Je n'aime pas trop me laver avec des produits qui laissent la peau lisse, j'aime bien avoir la peau qui "crisse", le résultat d'un bon savon ;) Petit plus, ils ne moussent pas beaucoup, signe d'un savon qualitatif ! La mousse est souvent liée à des additifs de synthèse et on se rend bien compte qu'il n'y en a aucun. Les packagings sont canons, un brin rétro avec leur petit ruban, pour aller avec l'âge de la marque (presque 100 ans !) J'ai adoré le savon avec sa petite corde à la verveine, et les odeurs noix et figues sont aussi quelques une de mes favorites.



Pour cette nouveauté, le but est de lui faire gagner le Grand Prix des Innovations Intermarché ! On peut voter jusqu'au 28 Février, et je vous encourage à le faire ;) Moi c'est fait !

J'espère que cet article un peu différent vous aura plu et fait découvrir une jolie marque !
N'hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram, ainsi qu'au compte Instagram de Briochin, un concours arrive très vite avec un chouette lot à faire gagner à 3 d'entre vous !
Retrouvez aussi les actualités de Briochin sur leur page Facebook !
Et les miennes sur la mienne (auto-promo)

Bandeau Tot Paris

Article en collaboration avec Briochin, les points de vue exprimés sont les miens.

3 commentaires

  1. Ma maman utilise leurs produits d'entretien depuis plusieurs années!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas cette marque, en tous cas j'adore les packagings et j'en testerai bien quelques uns !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  3. Le savon noir existe depuis des centaines d'années en Orient, ils ne l'ont pas inventé :-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!